L’instant Présent, Blandine coiffeuse végétale à Thilouze

Depuis plusieurs mois, nous avons découvert un salon de coiffure peu commun dans notre ville… C’est Blandine, coiffeuse végétale qui nous accueille grand sourire ! Son concept est incroyable, alors il nous tardait de vous présenter son projet. 

Bonjour Blandine, peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton parcours ?

Bonjour, je m’appelle Blandine, j’ai 36 ans, j’habite en Touraine. Après avoir obtenue, un BAC commercial, mon CAP ET BP coiffure, j’ai travaillé 10 ans dans différents salon de coiffure utilisant des produits chimiques. Et depuis un an, j’ai enfin réalisé mon projet : ouvrir mon salon de coiffure végétal !

L’instant présent, quel nom évocateur ! Comment t’es venue l’idée de créer ce salon de coiffure ?

Petit à petit, j’ai commencé à me poser des questions et à prendre conscience des effets néfastes  de l’utilisation de ces produits chimiques pour notre environnement et notre santé ! De là, j’ai commencé à me renseigner sur les couleurs végétales et leur bienfaits. C’est à ce moment là que j’ai découvert « Couleurs Gaia » et que je me suis formée à la coloration végétale!

Salon de coiffure végétal

C’est quoi un salon de coiffure végétal ? Quels sont les produits que tu utilises en priorité et ceux que tu bannies ?

De mon point de vue, un salon de coiffure végétal c’est un salon qui propose avant tout des produits de colorations 100% végétales, qui apportent soin et brillance aux cheveux ! C’est aussi un moment privilégié et de détente pour mes clientes et mes clients. Un lieu où l’on prend du temps pour soi..

Les produits que j’utilise en priorité sont les plantes (henné et indigo) pour les colorations et des produits naturels en ce qui concerne les shampoings, les soins et les huiles. 

Les produits que je bannis dans mon salon? Tous les produits à base de composants chimiques.

Salon de coiffure végétal
Salon de coiffure végétal

Un shampoing que l’on reçoit en étant allongé, jamais vu ça avant, ou à tu trouvé ce concept ?

Le shampoing allongé… En effet, quelle découverte ! Lorsque je l’ai essayé, je l’ai de suite adopté ! J’ai découvert ce concept lorsque j’ai commencé mes formations sur la coloration végétale.

Salon de coiffure végétal

Aurais-tu une astuce zéro déchet, une recette à partager pour que l’on prenne soin de nous ou de nos cheveux ?

Pour apporter de la brillance à vos cheveux : mélanger un jus de citron et de l’eau tiède. Appliquer cette solution après votre shampoing sur vos cheveux , laisser poser quelques minutes et rincer. 

Le voyage en van aménagé, tu connais ? Qu’est-ce que cela t’inspire ?

Je n’ai encore jamais testé le voyage en van aménagé mais c’est un concept qui nous tente, mon mari et moi, depuis quelques années. Nous le ferons un jour sans aucun doute !

Cela m’inspire la liberté, celle d’aller où l’on veut, quand on le souhaite et sans contraintes !

Vous connaissez maintenant notre coiffeuse végétale 😉!
Seriez-vous prêt à tester ? 

En un clic épinglez l’article sur Pinterest et retrouvez l’intégralité de nos articles classés par thématiques.

Salon de coiffure végétal
Salon de coiffure végétal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>